Le vocabulaire de la maison en français

Leçon n°17 de vocabulaire : les pièces et le mobilier de la maison en français

En français, le vocabulaire de la maison (les pièces et le mobilier) doit être maîtrisé au niveau débutant (niveau A1). Grâce à la vidéo ci-dessous vous allez apprendre les pièces et les objets (le mobilier) de la maison en français. Pour bien comprendre les mots du vocabulaire de la maison à l’oral et pour bien les prononcer, regardez plusieurs fois la vidéo en répétant chaque mot après le professeur. Quand le professeur dit “la cuisine”, dites “la cuisine”. Quand le professeur dit “la salle de bains”, dites “la salle de bains”. Quand le professeur dit “les toilettes”, dites “les toilettes”, etc.

Pour bien comprendre les mots du vocabulaire de la maison à l’écrit et pour bien les écrire, recopiez-les plusieurs fois. Aidez-vous des images de la vidéo pour comprendre la signification de chaque mot. Voici la liste des mots du vocabulaire de la maison présentés dans la vidéo :

Les pièces de la maison :

- la cuisine
- la salle de bains
- les toilettes
- la chambre
- le salon
- le jardin
- le garage
- le grenier

Autres éléments de la maison :

- le toit
- la porte
- la fenêtre

Les objets (le mobilier) de la maison :

- une chaise
- une cuisinière
- un réfrigérateur ou un frigo
- une table
- un lit
- une télévision ou une télé

Une fois que vous maîtrisez correctement cette leçon de vocabulaire sur les pièces et le mobilier de la maison en français, vous pouvez passer à la leçon de lexique suivante :