Le vocabulaire de la famille en français

Leçon n°6 de vocabulaire : le vocabulaire de la famille en français

Le lexique (vocabulaire) de la famille est très important en français. En effet, il est très utilisé par les francophones. Au niveau débutant (niveau A1), c’est l’une des premières choses à apprendre et à maîtriser. Le vocabulaire de la famille vous permettra notamment de présenter votre famille. Au début, cela vous sera très utile pour avoir une conversation de base. Par la suite, cela vous sera également très utile car le vocabulaire de la famille est très utilisé. La vidéo ci-dessous va vous apprendre le vocabulaire de la famille en français :


Pour bien apprendre le vocabulaire de la famille en français, répétez après le professeur. Quand le professeur dit “ma mère”, dites “ma mère”, quand le professeur dit “mon père”, dites “mon père”, etc. Ainsi, vous serez capable de bien les comprendre à l’oral et de bien les prononcer. Aidez-vous du schéma de la vidéo pour bien placer les différentes membres de votre famille. Pour bien faire, regardez plusieurs fois la vidéo en répétant chaque membre de la famille après le professeur. Pour bien les écrire et les lire, recopiez plusieurs fois la liste ci-dessous :


ma mère, mon père, mes parents, ma grand-mère, mon grand-père, mes grands-parents, ma femme, mon mari, mon beau-père, ma belle-mère, ses parents, mes beaux-parents, mon fils, notre fils, ma fille,notre fille, mes enfants, nos enfants, ma soeur, mon frère, mon beau-frère, ma belle-soeur, sa fille, leur fille, son fils, leur fille, ma nièce, mon neveu, sa cousine, son cousin.


Une fois que vous maîtrisez correctement cette leçon de vocabulaire sur la famille en français, vous pouvez passer à la leçon de lexique suivante :


Leçon n°7 de vocabulaire : les loisirs, les activités en français