Leçon n°6 de français : poser une question fermée
Leçon n°6 de communication : poser une question fermée en français
Grâce à cette vidéo et à cet article, vous serez capable de poser des questions fermées en français. Voici quelques exemples de questions fermées exprimés par le professeur dans la vidéo :
Tu vas à Paris ?
Est-ce que tu vas à Paris ?
Vas-tu à Paris ?
Réponses possibles : “Oui, je vais à Paris.”, “Non, je ne vais pas à Paris.” ou “Je ne sais pas.”.
Autre exemple :
Il est français ?
Est-ce qu’il est français ?
Est-il français ?
Réponses possibles : “Oui, il est français.”, “Non, il n’est pas français.” ou “Je ne sais pas.”.
Apprenez à poser des questions fermées de cette manière, sans trop réfléchir, de manière naturelle, sans vous poser de question sur la grammaire, la conjugaison, etc.
Cette sixième leçon de communication fait partie du cours n°5 de français : apprendre à poser des questions fermées qui comporte 4 vidéos et articles supplémentaires de grammaire et de conjugaison.
Pour apprendre à poser des questions, vous pouvez aussi étudier la leçon n°7 de communication : poser des questions ouvertes en français et la leçon n°8 de communication : les 3 types de questions en français.
Une fois que vous maîtrisez bien cette sixième leçon de français pour débutant “poser une question fermée”, vous pouvez passer à la leçon suivante :
Leçon n°7 de français : poser des questions ouvertes en français
Vous trouverez d’autres leçons de communication en français en cliquant ici. Vous pouvez aussi parfaire votre apprentissage de la langue française grâce à nos :
Leçons de conjugaison des verbes en français
Leçons de grammaire de la langue française
Leçons de vocabulaire de la langue française
Leçons de cultures françaises et francophones
Leçons sur les examens DELF-DALF
Nous publions régulièrement de nouveaux contenus pour apprendre le français. Pour être tenu informé des nouvelles publications, abonnez-vous à lachaîne Youtube Flemotion : apprendre le français et à lpage Facebook Flemotion : apprendre le français.