Leçon n°6 de français : poser une question fermée

Leçon n°6 de communication : poser une question fermée

La vidéo ci-dessous va vous apprendre à poser des questions fermées en français. Une question fermée est une question dont la réponse sera : oui, non ou je ne sais pas. Pour bien comprendre et pour bien parler, regardez plusieurs fois la vidéo en répétant à haute voix après le professeur. Lisez aussi la description de la vidéo sur Youtube.

Grâce à cette vidéo et sa description sur Youtube, vous serez capable de poser des questions fermées en français. Voici quelques exemples de questions fermées exprimés par le professeur dans la vidéo :


Tu vas à Paris ?
Est-ce que tu vas à Paris ?
Vas-tu à Paris ?


Réponses possibles : “Oui, je vais à Paris.”, “Non, je ne vais pas à Paris.” ou “Je ne sais pas.”.

Autre exemple :


Il est français ?
Est-ce qu’il est français ?
Est-il français ?


Réponses possibles : “Oui, il est français.”, “Non, il n’est pas français.” ou “Je ne sais pas.”.


Apprenez à poser des questions fermées de cette manière, sans trop réfléchir, de manière naturelle, sans vous poser de question sur la grammaire, la conjugaison, etc.


Cette sixième leçon de communication fait partie du cours n°5 de français : apprendre à poser des questions fermées qui comporte 4 vidéos et articles supplémentaires de grammaire et de conjugaison.


Une fois que vous maîtriserez bien cette sixième leçon de français pour débutant “poser une question fermée”, vous pourrez passer à la leçon suivante :


Leçon n°7 de français : parler de ses goûts