Les pronoms personnels sujets en français

Leçon n°1 de grammaire : les pronoms personnels sujets en français

Les pronoms personnels sujets (je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles) sont vraiment essentiels pour parler français. En effet, ils sont quasiment utilisés pour toutes les phrases. Au niveau débutant (niveau A1), c’est l’une des premières choses à apprendre et à maîtriser. La vidéo ci-dessous va vous apprendre les pronoms personnels sujets en français :


En français, une phrase est au minimum constituée d’un sujet et d’un verbe. Ainsi, les pronoms personnels sujets commencent très souvent le début d’une phrase. Donc, il est essentiel de bien les apprendre.

En français, les pronoms personnels sujets sont :


1ère personne du singulier = Je
2ème personne du singulier = Tu
3ème personne du singulier masculin = Il
3ème personne du singulier féminin = Elle
1ère personne du pluriel = Nous
2ème personne du pluriel = Vous
3ème personne du pluriel masculin = Ils
3ème personne du pluriel féminin = Elles


Grâce à cette vidéo et à cet article, vous apprendrez les pronoms personnels sujets en français. Pour bien les apprendre, répétez après le professeur. Quand le professeur dit “Je”, dites “Je”, quand le professeur dit “Tu”, dites “Tu”, quand le professeur dit “Il”, dites “Il”, etc., jusqu’à “Elles”. Ainsi, vous serez capable de bien comprendre à l’oral et de bien prononcer les pronoms personnels sujets en français. Pour bien faire, regardez plusieurs fois la vidéo en répétant après le professeur. Pour bien écrire et lire cette conjugaison, recopiez plusieurs fois la liste ci-dessous :


Je
Tu
Il
Elle
Nous
Vous
Ils
Elles


Une fois que vous maîtrisez correctement cette leçon de grammaire sur les pronoms personnels sujets en français, vous pouvez passer à la leçon de grammaire suivante :


Leçon n°2 de grammaire : les articles définis (le, la, les) en français